Les arbres jumeaux : le lien magique

Entre deux arbres jumeaux il y a une barrière invisible qui, quand on la traverse, nous téléporte aux deux arbres jumeaux correspond du monde magique (ce monde est mélanger au nôtre, mais les entrées sont situées en forêt ou montagne car ça ralenti les méchants et c’est mieux cacher). Pour traverser chaque passage, il faut avoir en soi un flux magique (sinon on traverse tout simplement le passage comme s’il n’existait pas, on reste dans la forêt).

Donc chaque lieu magique est soit entouré d'une forêt, soit dans les montagnes (avec juste deux arbres jumeaux).

 

! Deux arbres jumeaux = 1 passage !

 

Argent : Banque Mertany

Tout d'abord une explication : Mertany est le nom de la banque magique donnant l'argent spécial (les baies) permettant d’acheter les objets magiques. Avoir de l’argent différent des euros est une protection contre les humains qui voudraient acheter un objet magique alors qu’ils n’ont pas le droit (par exemple en demandant à quelqu'un de le leur acheter puisque eux ne peuvent pas entrer) et aussi, cela remet un pied d'égalité entre riches et pauvres puisque l'on peut très bien être riche en tant qu'humain, mais pauvre en tant que sorcier !

 

Vous avez donc compris que l'argent ici, ce sont des baies spéciales. Voici un "tableau" récapitulatif :

Baie blanche valeur : 1 baie

Baie grise valeur : 2 baies

Baie orange valeur : 5 baies

Baie verte valeur : 10 baies

Baie Rouge valeur : 100 baies

Baie bronzée valeur : 1000 baies

Baie argentée valeur : 10 000 baies

Baie dorée valeur : 100 000 baies

 

Ce tableau ici présent vous montrent la valeur de la monnaie locale : les baies. On vous donnent au départ 20 baies blanche, 15 baies grise, 10 baies orange, 10 baies vertes, 8 baies rouge, 5 baies bronzée, 3 baies argentée et 1 baie dorée. Ce n'est pas très important, mais c'est pour vous expliquer. Retenez seulement que les baies blanches sont communes et les baies dorées, les plus rares.

 

J'espère que vous avez compris un minimum !

Scolarité magique

Ces écoles sont peut-être magique, mais elles ne sont pas privés et de ce fait, il n'y a aucune tenue obligatoire.

Ensuite il faut savoir qu'il n'existe que trois écoles de magie sur la Terre entière ! Les bâtiments sont donc immense (notamment en hauteur) pour pouvoir accueillir les sorciers du monde entier. Cela explique aussi que dans chacune des écoles, des cours pour apprendre le français sont disponibles aux étrangers (car les cours sont en français, s’ils ne parlent pas français ils ne pourront pas suivre et donc ils n’apprendront rien).

 

Car chacune de ces écoles vous apprend certaines choses :

- à l'école primaire de magie Gien on y apprend les bases. C'est-à-dire à quoi sert une baguette magique, que représente un sort, tout sur les arbres jumeaux (leur utilité, comment ils marchent), quelques premiers sorts de bases (= Sorts Primaire), les lieux magiques et pourquoi la magie reste cacher.

- au collège de magie Gorsas on y développe quelques sorts de défenses puis la 2ème année ceux d’attaques (mais seulement des petits), on continu de développer les Sorts Primaires (cette fois-ci ceux qui demandent un peu plus de puissance et de concentration), comment trouve-t-on sa baguette magique, les constituants et particularités des baguettes, comment acheter un bon balais et à quoi ça sert.

- au lycée de magie Glasgow on y développe et finalise tous les sorts appris jusqu’ici, évocation des Sorts Etoiles (certains arrivent à en faire), que sont les Sorts Cachés et pourquoi sont-ils interdit, comment voler sur un balais, monstres dangereux et mignonnes créatures magiques, divers jeux magiques.

 

L’âge où, habituellement, on découvre ses pouvoirs est 10 ans : à 12 ans on peut rentrer dans l’école primaire de magie Gien (cela dure 1 ans), puis à 13 ans on peut rentrer dans le collège de magie Gorsas (cela dure 2 ans, entre le collège et le lycée il y a 1 an de libre) et ensuite à 16 ans on rentre au lycée de magie Glasgow (cela dure 5 ans). On ressort à 21 ans.

 

Parlons des dortoirs : ils rassemblent filles et garçons (mixtes) et sont fait comme ceci : rez-de-chaussée = salle libre (une salle où chaque sorcier de son dortoir peut étudier, lire ou autre, soit sur des tables soit sur les canapés), ensuite 1er étage chambres des premières années, 2ème étage chambres des deuxièmes années, etc...

 

Voila ! Je crois avoir tout dit ~

Exemple d'emploi du temps

Planning des jours
L

M

Me

J

V

Cours d’extérieur

+ + + +

Cours de lecture d’esprit

+

+

+

+

+

Cours sur le monde magique

+

+

+

Cours de chimie

+ +   +

Cours d’histoire de la France

+

+

+

Cours de Sorts

+

+

+

+

+

Cours de balais

+

+

+

+

+

Cours de transfiguration

+
+
+ +  

Cours de lévitation

+
+
  +  

Écrire commentaire

Commentaires : 0